Frog et Dimitris Katsanis expérimentent une révolution dans la conception

12 December 2017 - News

Frog Bikes a collaboré avec des chercheurs scientifiques indépendants pour étudier l'effet du Facteur Q(espacement entre les pédales) pour les vélos enfants. Ils ont été surpris de découvrir que la diminution du Facteur Q d'un vélo enfant réduit les forces latérales bien plus que celles des vélos adultes, ex. : il devient significativement plus facile de pédaler sur ce vélo. Frog a utilisé la recherche de l'Université Brunel pour développer avec Dimitris Katsanis de Metron Advanced Equipment (le génie qui a conçu les vélos de piste hégémoniques de Team GB) la conception de nouvelles manivelles qui réduisent le -Facteur Q de 27mm à 36mm en fonction du modèle Frog. Ces nouvelles manivelles sont disponibles sur tous les nouveaux modèles Frog en vente depuis juin 2015.  

Frog et Dimitris Katsanis expérimentent une révolution dans la conception. 

Frog Bikes a collaboré avec des chercheurs scientifiques indépendants pour étudier l'effet du Facteur Q (espacement entre les pédales) pour les vélos enfants. Ils ont été surpris de découvrir que la diminution du Facteur Q d'un vélo enfant réduit les forces latérales bien plus que celles des vélos adultes, ex. : il devient significativement plus facile de pédaler sur ce vélo. 

Frog a utilisé la recherche de l'Université Brunel pour développer avec Dimitris Katsanis de Metron Advanced Equipment (le génie qui a conçu les vélos de piste hégémoniques de Team GB) la conception de nouvelles manivelles qui réduisent le -Facteur Q de 27mm à 36mm en fonction du modèle Frog. Ces nouvelles manivelles sont disponibles sur tous les nouveaux modèles Frog en vente depuis juin 2015.  

Les nouvelles manivelles offrent davantage de confort et permettent d’améliorer l’efficacité des enfants qui, bien sûr, ont des pelvis plus étroits que les adultes. Par conséquent, pour un enfant qui utilise un vélo muni de pédales à espacement classique plus large, ses jambes sont écartées à gauche et à droite de l'axe longitudinal du vélo.  Il en résulte alors une mauvaise conversion de l'énergie générée par le mouvement des jambes de l’enfant vers le bas dans la rotation de la chaîne. 

Des innovations supplémentaires,  provenant de la recherche et déjà présentées, comprennent des manivelles plus courtes, un angle du tube de selle plus obtus et une  portée plus courte - ayant toutes pour objectif de rendre l'expérience plus confortable et amusante pour les enfants.

Jerry Lawson, "Chief Frog" de Frog Bikes dit : 

« Les enfants ne sont pas que des petits adultes, ils ont des besoins spécifiques que ne sont pas actuellement bien satisfaits. Nous appliquons le même niveau de conception rigoureuse aux vélos enfants que celle réservée normalement à la conception des vélos adultes. Ceci indique que nos vélos sont non seulement extrêmement légers et de bonne fabrication mais  comprennent des caractéristiques de conception pour que le vélo constitue une expérience mémorable pour les enfants

Dimitris Katsanis dit : 

C'est un véritable plaisir de travailler avec Frog Bikes sur ce projet. Bien que l'objectif ultime de cette recherche soit d'augmenter le plaisir que les enfants tirent de leur vélo, il constitue néanmoins un élément important d'ingénierie avec d’excellents résultats.

Cela dépasse le  gain marginal. Je souhaite que nous puissions trouver une conception similaire pour les vélos Olympiques. Et peut-être qu’à l'avenir, ces enfants deviendront-ils des champions Olympiques ! »


A PROPOS DE FROG BIKES :

Frog Bikes est un fabricant de vélos légers pour enfants. L'organisation s’emploie à rendre le vélo plus amusant pour les enfants par l’introduction d’innovations basées sur une recherche uniquement dédiée aux enfants. Les vélos sont dotés d’une géométrie unique, de composants de haute qualité, adaptés aux enfants, et d’un  Facteur Q réduit qui améliore significativement l'expérience de cyclisme pour les enfants.

Share it on Social Media:

Kategorien hinweg zu

Latest blog posts

Le guide ultime d’utilisation de la draisienne